novembre 2010

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de le_monde_de_lola. Créez votre module ici.

« 4 ans... | Accueil | Je m'en vais... »

04/09/2010

Commentaires

Apolline

Coucou ma Lola.Je suis la première chez toi sur ton blog qui a gardé la vie en rose.

Un petit café, une petite tartine pour apaiser l'angoisse, un petit mouchoir pour sécher les larmes de déception ... Depuis 2006 sur Vox, tant de joies et de misères sont advenues depuis, tant de belles rencontres faites aussi ... parmi lesquelles "Toi", soleil de provence aux doigts de fée ! ... cordon bleu - un peu démotivé en ce moment - mais bon ! ...

Pourtant si tu nous régalais de salades exotiques, de verrines surprise pour vilaines gourmandes qui veulent garder la ligne ?
Je compte sur toi ma Lola.

Je suis triste que mon blog soit moche comme un poux, mais tu vas m'aider à arranger ça !

Je t'embrasse fort mon amie.

Lola

Mon Apolline,
Comme ça fait du bien de te retrouver ici...
Je sens qu'il va nous falloir quelques temps pour nous installer, défaire les cartons, suspendre les rideaux et les tableaux...
Pour le moment je dois dire que je galère un peu avec Typepad... On peut éviter que nos blogs ne soient trop moches et c'est relativement facile... Par contre je n'arrive pas à trouver comment insérer les liens, comment accéder à ton blog... Un peu galère tout ça... Pour m'identifier un truc de fou, il faut que je passe par mon compte Facebook ou par mon Twitter??? J'ai du cafouiler quelque part quand j'ai ouvert mon compte...
Pour ce qui est de cuisiner, j'avoue que je n'ai pas grande motivation... Nous profitons des beaux jours pour nous gaver de tomates cœur de bœuf et de viandes grillées au barbecue... J'attends l'automne... J'ai envie de potimarrons, de châtaignes, de coings, de kakis...
Bon je te retrouve bien vite ici.
Plein de bisous mon amie.

Maialabreizh.wordpress.com

Hello Lola ! De mon côté, je n'officierai pas sur Typepad, mais sur Wordpress : maialabreizh.wordpress.com.

Bonne continuation sur Typepad !

Lowine

Coucou!! Ouh ben j'ai eu peur de ne pas pouvoir m'inscrire.. c'est nul que Vox ferme! Je l'aimais bien ton blog là bas. Mais il a un joli look celui ci aussi. Petit chat est super beau dis donc. Ça m'a manqué de ne pas venir voir tes nouvelles. Quand je checkais mes mails en douce du boulot je voyais que tu envoyais des notifications et pas possible d'aller les voir grrr. Mais voilà, j'ai rattrapé mon retard. Macho va bien? Du coup il est gentil avec petit chat maintenant? Félicitations pour vos 4 ans de mariage avec mari. Te tiens au courant bientôt de tout.. faut que je mette mon blog à jour. Ça devrait se faire vite, vu que l'appart est bientôt fini. Gros gros bisous et tant pis si c'est pas chez Vox, continue à nous donner plein de nouvelles et plein de photos!

Apolline

Merci de supprimer ce commentaire après lecture, puisque ton blog est ouvert ... sinon, je devrai rapidement changer ce mot de passe. Bizoo

Lola

Identifiants sauvegardés et commentaire effacé!!! Je crois que nous nous souviendrons longtemps de cette migration... Et hop déjà 2 identifications de faites pour accéder à ce foutu truc!!! Va falloir que j'étudie de plus près Wordpress.com... Mon blog créatif tourne sous Worpress mais je l'héberge moi même, tu peux aussi fermer tes articles sous cette plateforme, je zieute un peu et je te tiens au courant!!! Je te donne une adresse mail pour que tu m'envoies la tienne, il semble être plus simple de communiquer par mail que par typepad!!! lola@bylola-creations.com
Passe un bon dimanche mon ami, plein de bisous à toi et plein de câlinoux à ton Chopin.

triton

je n'ai pas mis de mot de passe au blog pour rester ouvert, il me semble qu'il y a un peu plus de gens que sur vox, mais c'est à vérifier. Avec tableau de bord, on voit l'ensemble ?

Je pense qu'un tel service est couteux, je ne suis pas certain que le modèle économique soit rentable, on nous fournit un service, et il n'y pas de pub sur nos blogs. Le blog gratuit sert de produit d'appel, mais ce qui est curieux c'est que l'on ne mette pas plus en valeur les blogs payants, ils ne sont pas affichés dans un journal : un peu étrange, ils ont pourtant besoin d'audience, et on n'essaie pas de l'étendre aux utilisateurs de typepad.

J'ai mis en ligne l'article d'une journaliste qui explique que la profession est tuée par ceux qui travaillent gratis. Il est vrai que l'écriture est si gratifiante dans notre monde normalisé, que c'est une passion pour beaucoup, presque une récompense que de pouvoir l'exercer.

Je pense néanmoins que notre matière première a de la valeur, loin des discours officiels, un peu comme les commentaires des lecteurs ont beaucoup apporté aux journaux.

Lola

Je ne suis pas d'accord avec le fait que la profession soit tuée par ce qui est gratuit... Dans le monde de l'informatique, on est à l'ère de l'Open Source et je trouve ça formidable... Je m'explique, mon mari est, entre autres choses, webmaster. Dernièrement, quelqu'un de notre entourage s'est fait refiler par sa banque un site marchant qu'il paie à prix d'or... Malgré ça, il a fait appel à nous car il fallait concevoir le design, activer l'interface de paiement, etc... Aujourd'hui cette personne se retrouve avec un truc payant tellement nul qu'il ne peut être référencé sur Google... Il aurait pris Magento digne successeur d'OS commerce, en open source, il serait sur Google, son site ne lui aurait couté qu'un nom de domaine et un hébergement, et il aurait des clients...
J'aime ce procédé d'Open Source, comme Wordpress d'ailleurs!!! Je suis sur Wordpress, pour un autre blog depuis 4 ans et je dois dire que c'est top et qu'en plus c'est en constante évolution!!! Comme quoi travailler gratuitement ne tue pas la profession mais la transcende parfois...

triton

tu nous conseilles de basculer sur wordpress ?
quels seront les avantages pour nous, je crois qu'il est encore possible de basculer vers wordpress. Je me cherche sur typepad. Il est vrai que je préfère un système opensource, bien qu'au boulot je préfère excel à openoffice, qui n'en possède pas la puissance.

Lola

Il est encore possible de basculer sur Wordpress... Pour avoir du basique comme ici, c'est gratuit... Pour les fonctionnalités avancées, c'est payant, mais bon il faut être un utilisateur averti et aller bidouiller les structures internes du blogs pour avoir besoin de passer en payant... Perso, je me laisse quelques jours pour tester Typepad et sinon je migre sur Wordpress...

Marchand-de-sel

Coucou! Heureuse de te voir ici. Si j'ai bien compris, Wordpress fait mieux notre affaire. Je n'ai pas vu comment on migrait sur cette plateforme. Je vais moi aussi étudier la question. Mille bisous.

triton

je suis en train de migrer par précaution sur wordpress, je m'adapte à typepad où je retrouve tout le monde, mais je vise à moyen terme. Il me faudra 3 mois pour recréer une communauté sans doute, mais je veux être tranquille plusieurs années,et j'ai l'impression que le côté évolutif de wordpress va peut-être le permettra davantage.

est-ce que je disposerai de plus de fonctions que sur typepad ? je vais découvrir, mais quel boulot en plus du temps déjà passé sur le blog.

Asa_chan

Je suis en train e tester et j'avoue qu'être obligée de m'identifier à chaque fois pour poster un petit commentaire dès que je vais sur un autre blog de typepad est un brin lourd mais bon... Je suis contente malgré tout de vous retrouver!

PrincessK  DJ

bonjour,

j'ai moi aussi migré
sur wordpress et sur typepad

l'un comme l'autre rien à voir avec les fonctionnalités de vox

c'était pour sauvegarder mon blog
typepad l'a ùmieux conservé que wordpress, par contre sur wordpress, j'ai accès à la bibliothèque de mes photos, ce qui n'est pas le cas sur typepad

je continuerai sur wordpress car le cours de ma vie s'est infléchi ces derniers mois de telle façon que je ne peux plus faire le même genre de blogging qu'auparavant, je laisse donc mon princessk blog en archive sur typepad, et je bloguerai des photos , diaporamas et vidéos de mes voyages sur wordpress

voilà ce que je peux dire pour le moment

bonne soirée à vous

ophelie


Coucou me vlà aussi.....vacances écourtées pour cause de très mauvais temps.....tu me tiens au courant si tu migres ailleurs.....LOL
Bisouilles

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.