Une envie subite de galette des rois, mais je n'aime pas la frangipane...
Une envie de compotes de pommes, le sachet de cranberries séchées qui me regardait tristement, les pépites de chocolat qui criaient "mange nous"...
Voilà notre gourmandise du dimanche...
Là, je reconnais que ce n'est pas une recette de fainéante... Mais qu'est-ce que c'est bon!!!
coucouc ma lola, tres appétissante, moi j'en ai fait une avec creme patissiere et frangipane ,ça donne un coté moelleux super et ca atténue le gout de la frangipane pr ceux qui n'aime pas.
bonne semaine, bisous
Rédigé par : chant | 10/01/2010 à 23:04
Même avec une crème pâtissière, je n'aime pas le gout de la frangipane, j'en ferai peut-être une dans la semaine pour mon homme qui adore... Si je n'ai pas le courage je l'achèterai chez le boulanger en bas de la maison!!! Tu te fais rare sur Vox ma Chantal, ça me fait plaisir que tu passes toujours sur mon blog. Plein de bisous.
Rédigé par : Lola | 10/01/2010 à 23:21
oui mais avec 2 pâtes feuilletées achetées toutes faites, là ça redevient une recette de fainéante ;-)
biz
Rédigé par : Juliette | 11/01/2010 à 09:11
J'adore la galette et désormais je la fais moi même car c'est ultra rapide et bon marché. J'avais mis une recette sur mon blog à la demande de mes collègues de boulot l'année dernière. Cette année je l'ai réalisée sous la haute surveillance de mon mini boubou. Si tu n'es pas fan de la frangipane tu peux réaliser des galettes individuelles à différents parfums. Au fait qui as eu la fève ???
Rédigé par : suiksuik | 11/01/2010 à 09:43
Honte à moi, j'avais oublié de la mettre ce qui a fait dire à l'homme que c'était une Pie!!! Petit garçon s'interresse déjà à la cuisine te voudrait tout gouter alors qu'il en a pas l'age???
Rédigé par : Lola | 11/01/2010 à 11:04
Oui on peut dire ça comme ça... Tout de même j'ai épluché et coupé en micris dés un kilo et demis de pommes, et en plus elles n'étaient pas très dodues... Donc plein de pommes... De toutes façons je ne fais jamais la pâte feuilletée moi même!!! Bizz
Rédigé par : Lola | 11/01/2010 à 11:06
Galette à la pomme j'adore, bien meilleure que la frangipane trop grasse mais je n'aurais même pas pensé ) y mettre des cranberries .....très bonne idée à retenir .... Bises.
Rédigé par : Maguy | 11/01/2010 à 11:12
oh désolée j'avais pas réaliser que tu avais mis tant de pommes....
je comprends mieux :-)
Moi j'en ai fait une hier avec 3 belles pommes, mais je cuits d'abord les pommes en compote (du coup je les coupe grossièrement..) puis je répartis sur la pâte, une fève, une autre pâte dessus, un coup de jaune d'oeuf et hop au four.
Mais la mienne est moins remplie.....
Par contre je la fait directement sur la plaque à pâtisserie (avec une feuille de papier sulfurisé dessous) du coup elle est plus grande, miam ;-)
Rédigé par : Juliette | 11/01/2010 à 11:35
Je crois que c'est la nostalgie des "Pies" anglaises qui m'a fait autant garnir ma galette. J'ai aussi fait mes pommes en compote avant de les mettre dans la galette... Quand à l'idée de le faire sur la plaque de cuisson, c'est super, j'avoue ne pas y avoir pensé!!! La prochaine sera faite comme ça si la garniture intérieure n'est pas liquide (comme dans le cas de la galette où c'était compact)!!!
Rédigé par : Lola | 11/01/2010 à 13:41
La vraie galette du petit chaperon rouge! Moi j'adore la frangipane mais je n'en ai pas mangé cette année.
Tu sais Lola, seuls les imbéciles ne sont pas gourmands, Guy de Maupassant.
Bisous sucrés à ma belle.
Rédigé par : miss patchouli | 11/01/2010 à 22:22