novembre 2010

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de le_monde_de_lola. Créez votre module ici.

« Nice Tricote est green!!! | Accueil | Quand Lola grannyse... »

26/05/2010

Commentaires

ophélie

Ah mince....ça m'a l'air tout à fait loufoque comme histoire....donc il peut revenir mais pas partir si je comprends bien......comme quoi l'informatique c'est bien....mais ça a des limites....LOL
Fais de ton mieux......
bises

Lola

Pire que ça, il peut partir jusqu'à Pékin, mais pas jusqu'à Dalian!!! On verra aujourd'hui et demain!!! On croise les doigts pour que ça débugue car ça lui tient à cœur ce voyage!!! Bisous.

asa_chan

Je comprends que cela lui tienne à cœur!!!
Je croise les papattes pour toi Lola!

Marchand-de-sel

[c’est top]

C'est un vrai casse-tête chinois effectivement;)


Tu aurais du intituler ta note: "Tribulations d'un Voxienne dans une France de M****"...non, non, je ne suis pas de mauvaise humeur:)


Bisous.

Apolline

[c’est top]

Et alors ? Ce billet ? ...


Gros bisous à vous. Tu arrives bientôt ma jolie ?

Wil

Oups, me mêle de ce qui ne me regarde pas, sauf quand il s'agit de voyages :-)

Il existe une ligne de chemin de fer entre Beijing et Dalian (930 km) desservi par China Railways. Trois dessertes quotidiennes directes via 7 villes.

Voyage de nuit en "soft sleeping" (cabine fermée 4 voyageurs).
Bien mieux que la 2è classe :

Exemple (dépend des dates), départs & arrivées (lendemain) comme suit :
18h16 ==> 05h08
20h20 ==> 07h30
20h50 ==> 07h23

Tarif max autour de 380 Yuan, soit 56 à 58 USD.

Me suis renseigné car j'ai étudié voici peu un projet de voyage avec le  Transibérien de Paris /Moscou/Vladivostok/Pékin/Oulan-Bator/Irkoustsk, le tout en train, puis retour d'Irkoutsk sur Paris en avion (via Moscou)

Si mes infos peuvent vous aider, j'en serais ravi :-)

Lola

Merci pour ces renseignements. Air France m'a enfin trouvé un vol Pékin Dalian (aller et retour) aux dates voulues... Mon fils parle un peu chinois, mais un chinois scolaire, je préférais qu'il puisse prendre l'avion (déjà que je ne vais pas vivre pendant toute la durée du voyage) car j'aurais eu peur qu'il ne se débrouille pas pour trouver la gare et le train... Et après plus de 10 heures de vol, sans compter le Nice-Amsterdam, je ne voyais pas lui imposer en plus une nuit en train... Il m'est très difficile de laisser partir mon ado à l'autre bout du monde... J'essaie que ça se passe le mieux du monde pour lui et aussi pour ma tranquillité d'esprit!!! Bonne soirée.

Wil

Si AF a résolu votre souci, tant mieux ; plus pratique en effet, surtout pour un "ado" en territoire aussi éloigné du nôtre, dans tous les sens du terme :-)
Je comprends que cela vous donne quelque angoisse pour ce voyage dont il reviendra aguerri. Inquiétude pour vous, pour lui l'exaltation de vivre "son" expérience, unique car elle est sienne et lui appartient ; de beaux partages à venir pour vous tous et... de la fierté aussi :-)

A votre place serais tout aussi "inquiet", un sentiment légitime pour un(e) père/mère, sauf les "j'men-foutistes" ! J'me souviens de mon propre émerveillement quand je partais (enfin) seul dès mes 11 ans vers l'Angleterre (trains + bateau à l'époque) et je ne sais combien de fois à travers l'Europe jusqu'aux portes du Rideau de Fer : 3 changements de trains et 24h de périple en loco vapeur, de quoi susciter des vocations à la Joseph Kessel, hi, hi !

Je l'envie votre "petit bonhomme" qui le sera moins au retour, attendez-vous à quelques "changements", comme l'ont été mes parents surpris (et fiers) à qui je suis reconnaissant de m'avoir laissé vivre "ma" vie si tôt, un sésame pour la suite des ans à vivre sous divers horizons de manière plus assurée :-)

Bon week-end & keep cool, @micalement :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.